NoS PRODUITS

Nos vins produits au Kamouraska

Vin rouge
750 ml
11 % alc/vol
Servir chambré,
entre 18°C et 19°C.

Au nez, la mûre sauvage prend le dessus et dévoile ensuite une pointe de feuille de laurier.

En bouche, ce vin présente une grande fraîcheur sur des notes de végétaux et de fruits frais, évoquant la mûre et la fraise.

Il accompagne bien les fromages légers à pâte fleurie, tels que les bries et camemberts. Il sera aussi délicieux avec une terrine de gibier, servie froide.

Vin blanc
750 ml
12 % alc/vol
Servir entre
8°C et 12°C.

Son odeur, ponctuée de miel citronné et d’un effluve de pierre à fusil, ranime le souvenir d’une course dans un champ fleuri. Bonne longueur en bouche, belle fraîcheur de fruits exotiques et de poires blanches.

Poulet à l’estragon, poisson à chair blanche, tartare de saumon, pâtes aux crevettes nordiques accompagnées de crème et de vin blanc. Un vrai délice!

Vin d'aronia
750 ml
9 % alc/vol
Servir à 16°C
ou sur glace.

Le nez est précis sur l’aronia et il évolue vers des notes de girofle et de santal. En bouche, l’attaque est fine, s’affirmant d’abord sur les fruits sauvages, puis sur une touche épicée. Les tanins sont agréables, équilibrés par un sucre léger. Une pointe d’amertume se révèle en fin de bouche. C’est un vin délicat et racé.

Il remplace le vermouth dans les cocktails, leur donnant des parfums du Kamouraska. Dégustez-le avec un dessert au chocolat ou sur glace, à l’apéro.

rhubarbe framboise
Vin de rhubarbe et framboise
750 ml
12 % alc/vol
Servir dès la sortie du frigo,
entre 4 et 5°C.

De couleur rose éclatant ou rose bonbon. Au nez, son parfum est invitant et précis sur les notes de rhubarbe. L’attaque en bouche est douce et suave, parfaitement équilibrée entre le sec et le sucré. Sa touche exotique de gingembre mariné et de roses séchées évoque le saké.

Dégustez-le tel quel à l’apéro, en pique-nique ou au brunch. Il accompagne parfaitement les sushis et les sashimis; vous serez séduits! Ou encore dans une utilisation plus classique, avec des desserts à la rhubarbe.

Vin de poire
750 ml
7 % alc/vol
Servir entre 5°C et 8°C.

Un arôme rappelant le vinaigre balsamique de grande qualité, le cidre de pommes, le poivre et l’érable. En bouche, la poire est douce et suave avec une note de poivre mentholé.

Parfait avec une salade relevée de vinaigre balsamique et des légumes frais. On peut aussi l’accompagner de fruits de mer épicés et même de porc accompagné d’une sauce sucrée ou thaïlandesse.

vin cerise à grappe
Vin de cerise à grappe
750 ml
10 % alc/vol
Servir entre 8 et 10°C.

Ce vin ambré aux reflets orangés est rond et peu acide en bouche. Son nez, délicat, est légèrement fumé. En fin de bouche, une subtile note d’érable harmonise agréablement les saveurs.

Excellent avec un poisson ou un fromage fumé, il accompagne aussi parfaitement une terrine ou une cuisse de canard confite. Avec un rhum ambré ou une liqueur au gingembre, il vous épatera.

Vin de cassis
750 ml
9 % alc/vol
Servir entre 4 et 5°C.

Au nez et au goût, le cassis est prononcé et se rapproche de la canneberge. Les notes de jujubes rouge surette et de petits fruits confèrent à ce vin son identité propre et révèlent toute la splendeur du cassis.

Ce vin tout indiqué pour vos moments festifs sous le soleil remplace très bien la sangria. Ajoutez-y des petits fruits et des glaçons ou servez-le en cocktail avec un vin mousseux et un cidre de pomme. Santé!

Vin de framboise et aronia
750 ml
10 % alc/vol
Servir entre 4°C et 5°C.

D’une belle acidité, ce vin célèbre le mariage parfait de la framboise sucrée et acide et de l’aronia tannique et racée. Au nez, une légère odeur réveille le doux souvenir des desserts aux framboises de votre enfance.

Parfait pour l’apéro, ce vin sec et frais accompagne tout aussi bien les poissons et les pétoncles grillés que les salades d’été. 

Nos crèmes rafraîchissantes

Les crèmes sont disponibles en formats de 100 ml et 375 ml.
creme cerise
Crème de cerise
16 % alc/vol

La macération des cerises de Montmorency dans l’alcool permet l’extraction maximale des saveurs. Il en résulte un goût semblable à celui des cerises au marasquin, avec une légère note d’amande. Cette crème est produite en quantité limitée, car cette variété de cerises est difficile à cultiver.

Pas le temps de cuisiner un dessert? Offrez cette liqueur de cerises à vos convives avec une crème glacée à la vanille et le tour est joué. Essayez-la en kir dans un bourgogne aligoté ou dans un mousseux, en cocktail avec de l’amaretto et du tonique ou simplement avec du jus de citron et du tonique.

vin poire
Crème de poire
16 % alc/vol

Le nez révèle une odeur boisée et légèrement fumée de poire confite. En bouche, la crème riche et onctueuse dévoile un bel équilibre entre le goût de la poire et l’alcool.

À déguster après le repas comme dessert ou avec un gâteau blanc et de la crème glacée. Aussi délicieuse avec un fromage fort ou du foie gras.

Crème de prune rouge
17 % alc/vol

Marqué par le fruit, le nez de cette crème compte aussi des notes d’amande légèrement grillée. En bouche, l’attaque est fine et délicatement fruitée, avec une pointe de noix torréfiée. 

Cette crème s’accorde bien avec des desserts à base de prunes rouges. Elle remplace la liqueur de violette dans le cocktail Aviation, à base de gin, de jus de citron et de marasquin.

Crème de prune jaune
16 % alc/vol

Au nez, la prune est franche. Une odeur douce de fruits à noyau et d’amande confère à cette crème toute sa complexité. L’attaque en bouche est très douce et laisse une délicate impression de fruits gorgés de soleil.

Essayez-la comme base de cocktail avec un alcool fort (exemple: whisky ou vodka). Elle accompagne bien les desserts au lait et les meringues.

Crème de petits fruits
16 % alc/vol

Au nez, les petits fruits sont riches. On perçoit aussi des notes de bergamote, de miel et d’amande. En bouche, la crème est bien équilibrée. Les tanins sont absents et l’ensemble est très doux.

Délicieuse telle quelle, en digestif ou en apéro, c’est aussi une excellente base pour les cocktails type Old Fashioned ou Manhattan. Elle s’utilise également dans les sauces accompagnant le gibier.

Crème de cassis
16 % alc/vol

Le cassis est manifeste dès les premiers effluves. Il laisse ensuite découvrir des notes de clou de girofle et de laurier. En bouche, l’attaque est nettement fruitée et une légère pointe de sucre vient en équilibrer les tanins.

Avec cette crème, votre kir ne sera plus jamais le même ! Utiliez-la aussi pour parfumer une sauce accompagnant le magret de canard.